latest posts


Link Domoticz-Alexa : ha-bridge

ha-bridge is a software that simulates a bridge zigbee Philips Hue on your computer. Installation of ha-bridge We will install with the user domotiko previously created. Prerequisites: The user domotiko must exist. java > = 8 must be installed. sudo su - domotiko mkdir ...

Amazon Alexa

It is possible to connect Alexa and Domoticz. For this, install habridge, see article: link Domoticz-Alexa : ha-bridge Change the connection to Alexa and the homemade: Connect to the interface: http: // Address du pi: 8082 Bridge Control Tab: Brid...

Program the USB key CC2531

install lightning software git clone https://github.com/jmichault/flash_cc2531.git cd flash_cc2531 download the zigbee software Download the latest version of the zigbee coordinator on this site: https://github.com/Koenkk/Z-Stack-firmware/raw/master/coordinator/Z-Stack_Home_1.2 / bin / default...

install raspbian on the Raspberry

We will write the system raspbian to the micro-SD card, then we will do some basic system settings. To prepare the micro-SD card. In this example, I chose to prepare the micro-SD card for my raspberry pi 3 Debian Linux computer, and from the command line. If this does not meet your wishes, you...

Install domoticz.

Here is an example of a domoticz installation under raspbian. We start by creating a dedicated user, then we install domoticz: sudo bash adduser domotiko cd /home/domotiko curl -sSL install.domoticz.com | bash Press Enter when the presentation is displayed ( <OK> estas la sola elekto). S...

Material to start with.

Materials for the home automation system Here is the material I used to build my home automation system, allowing to control 433 Mhz equipment and zigbee equipment. type picture mark model indicative price Why computer ...

Faire de la domotique sans se ruiner

Quand on désire faire de la domotique, on hésite souvent à faire le premier pas à cause de l’investissement initial qu’il faut faire, alors qu’on n’est pas encore sûr que l’on va continuer.
Ce site vous propose des solutions bon marché, basées en grande partie sur du FLTM (fais le toi-même) et des logiciels open-source.

Derniers articles :


Lien Domoticz-Alexa : ha-bridge

ha-bridge est un logiciel qui simule sur votre ordinateur un pont zigbee Philips Hue. installation de ha-bridge On va installer avec l’utilisateur domotiko précédemment créé. pré-requis :  l’utilisateur domotiko doit exister. java >=8 doit être installé. sudo su - domotiko mkdir ha-br...

Amazon Alexa

Il est possible de relier Alexa et Domoticz. Pour celà, installez habridge, voir l’article : Lien Domoticz-Alexa : ha-bridge Paramétrez la connexion à alexa et à domoticz : se connecter sur l’interface : http://adresse_du_pi:8082 onglet bridge control : Use Rooms for Alexa : TRU...

Programmer la clé USB CC2531

installer le logiciel de programmation git clone https://github.com/jmichault/flash_cc2531.git cd flash_cc2531 télécharger le programme zigbee Chargez la dernière version du coordonnateur zigbee sur ce site : https://github.com/Koenkk/Z-Stack-firmware/raw/master/coordinator/Z-Stack_Home_1.2/bi...

installer raspbian sur le Raspberry

Nous allons écrire le système raspbian sur la carte micro-SD, puis faire quelques configurations de base du système. Préparer la carte micro-SD. Dans cet exemple, j’ai choisi de préparer la carte micro-SD pour mon raspberry pi 3 depuis un PC sous linux debian, et en ligne de commande. Si ça ne...

Installer domoticz.

Voici un exemple d’installation domoticz sous raspbian. Nous commençons par créer un utilisateur dédié, puis nous installons domoticz: sudo bash adduser domotiko cd /home/domotiko curl -sSL install.domoticz.com | bash Appuyez sur Entrée lorsque la présentation s’affiche ( <OK> est le seul...

Matériel pour débuter.

Les matériels pour le système domotique Voici le matériel que j’ai utilisé pour construire mon système domotique, permettant de contrôler des équipements 433 Mhz et des équipements zigbee. type image marque modèle prix indicatif Pourquoi ...